Si notre histoire a été marquée par des production « suite de Première Monte » qui l’ont habituée à la quête de l’excellence, EFI Automotive Service dispose aujourd’hui d’une capacité de développement et d’industrialisation en propre.
Parfois entourées de partenaires, parfois seules, les équipes d’EFI Automotive Service se sont renforcées pour concevoir des produits d’un haut niveau qualitatif, depuis la phase de développement jusqu’à la commercialisation, en passant par la création de la ligne de production. Concrètement, les équipes maîtrisent les différentes étapes du processus de production : résinage, bobinage, surmoulage, assemblage, sertissage et contrôle fonctionnel.
Parmi les points forts du site de Joinville, il convient de mentionner la conception assistée par ordinateur (CAO) et l’impression 3D, qui permettent aussi bien de développer des produits que de valider des concepts avant industrialisation.
Les locaux du site sont également équipés d’un laboratoire de test dernier-cri permettant à la fois de contrôler la conformité des produits et d’effectuer des essais en conditions réelles (par exemple tests d’endurance des bobines).
Les différentes partenaires mis en place ces dernières années ont permis aux équipes de la Supply Chain de se perfectionner, notamment dans la personnalisation de l’emballage à destination de clients spécifiques. En parallèle, la gestion du picking et de la préparation de commandes a été optimisée et a permis d’obtenir des résultats probants.
Avec 2 150m² dédiés à la distribution, EFI Automotive Service gère plus de 6 000 références de produits avec un taux de service équivalent à 90%. Avec 350 points de livraison à travers le monde, nos équipes maîtrisent tous les tenants et aboutissants de la distribution internationale (incluant les problématiques douanières).