Dans le but d’optimiser le contrôle de la dynamique du véhicule pour le confort et la sécurité du conducteur et des passagers, le capteur de pédale de frein est un contributeur majeur d’optimisation du freinage régénératif des véhicules électriques et hybrides.
Pour être plus précis, il fournit à l’inverter (convertisseur transformant le courant continu en courant alternatif) l’information d’angle de la pédale de frein où la régénération pourrait être maximisée.
Le capteur de pédale de frein est également utilisé pour surveiller la position de la pédale afin d’activer directement le feu de stop et d’interrompre précisément le régulateur de vitesse.
Le marché automobile étant au cœur de multiples mutations, nous intégrons d’ores-et-déjà dans nos gammes des produits équipant les véhicules électrifiés (hybrides rechargeables et électriques). Regroupés sous le domaine de l’e-mobilité, ces nouveautés s’envisagent comme des innovations qui rejoignent progressivement nos gammes rechange – le capteur de pédale de frein en faisant parti.
Plus d’informations à venir…