Dans un premier temps, nous vous conseillons vivement de vérifier visuellement la bobine et ses composants, c’est-à-dire le câblage (présence de fils brûlés, endommagés, corrodés ou détériorés), le faisceau d’allumage (s’il s’agit d’une bobine avec faisceau) et le connecteur de la bobine.
Nous vous invitons également à inspecter le capuchon, le fil d’allumage ou encore le boîtier des bobines pour vous s’assurer qu’ils ne sont pas brûlés, endommagés, fissurés, corrodés, détériorés ou encore qu’il n’y ait pas de présence d’eau, d’huile ou d’humidité.
Dans un second temps, à l’aide d’un multimètre, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de la bobine en s’assurant qu’un courant électrique est bien présent à la sortie du connecteur.
En cas de doute, il est possible d’intervertir les bobines (lorsqu’il s’agit de bobines crayon et/ou top plug) afin de trouver le cylindre défectueux. Cependant, nous ne conseillons pas de changer uniquement une seule bobine.
Si les tests précédents ne s’avèrent pas concluants, alors il semblerait que vous soyez contraints de remplacer la/les bobine(s) d’allumage de votre véhicule.