L’industrie automobile est en pleine mutation, poussée par des avancées technologiques et des régulations environnementales de plus en plus strictes. Entre l’essor des véhicules électriques et l’interdiction imminente de la vente des moteurs thermiques dès 2035, nous sommes à un tournant décisif.
C’est dans ce contexte que nous nous interrogeons quant à l’avenir de nos produits, d’autant plus sur ceux qui équipent exclusivement les véhicules thermiques. Si vous connaissez bien nos gammes, alors vous avez deviné que nos produits d’allumage sont dans le viseur !
Et pourtant… si nous nous intéressons à l’une des dernières études menées par la FIEV (décembre 2023), d’ici 2030, les véhicules essence plus nombreux qu’aujourd’hui. Cela s’explique par la baisse drastique des ventes de véhicules diesel (qui représenteront à peine 3% en 2030 pour les véhicules neufs), mais aussi l’incertitude des consommateurs qui ne savent plus où donner de la tête. Alors quand certains préféreront renouveler leur véhicule (essence, hybride ou électrique), d’autres choisiront d’entretenir leur véhicule actuel afin de prolonger sa durée de vie.
Finalement, cette révolution au sein de l’industrie automobile présente ses avantages et ses inconvénients. Avec une hausse des véhicules essence d’environ 5 millions d’ici 2030, il est donc essentiel pour nos équipes de continuer à lancer de nouvelles références de bobines d’allumage. Toujours avec le même objectif : répondre le plus possible à la demande du marché.