En ce début de semaine, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de Mme Soline Godet, Directrice Générale Adjointe Entreprises et Territoire du pôle de la parfumerie cosmétique française, Cosmetic Valley. Cette visite s’inscrit comme la suite logique de la réunion adhérents qui s’est déroulée la semaine dernière à Strasbourg.
Au programme : présentation du Groupe EFI Automotive et de notre filiale, suivie d’une visite de nos ateliers et de nos lignes de production. Nos équipes ont présenté le projet « Flexiprod 4.0 », plan d’investissement qui sera mis en place d’ici 2025, concernant l’accélération de la digitalisation de l’entreprise et l’accompagnement des entreprises innovantes. Une matinée très riche par la qualité des échanges que nous avons pu avoir avec Soline GODET que nous remercions vivement ici.
Depuis 2 ans, notre entreprise est devenue membre de Cosmetic Valley, dans le but de promouvoir sa seconde activité : l’industrialisation de projets innovants, en lien avec des start-ups.
Avec notre partenaire Axandus, l’accélérateur industriel, nous avons eu l’opportunité de concrétiser l’idée d’une start-up de la cosmétique qui répondait au besoin de l’un des 10 premiers acteurs internationaux du secteur. Le produit sera bientôt visible en magasin, il apporte une petite révolution en matière de tests de parfums.
L’occasion pour nous d’apporter les garanties d’une industrialisation maîtrisée, mais aussi de contribuer à cette innovation en proposant une mini-pompe de précision et parfaitement neutre vis-à-vis du parfum. Ce projet d’envergure nous a permis d’acquérir de nouvelles compétences liées à ce secteur porteur, et nous sommes maintenant prêts pour les utiliser sur d’autres applications.